L’ancien présentateur de Capital (M6), Emmanuel Chain juge l’actuel animateur Julien Courbet
Hier (dimanche), Julien Courbet présentait un nouveau numéro du magazine économique 'Capital', sur M6. Le thème : "C'est moi le patron ! Je crée ma boîte, du rêve à la réalité". Pour ce rendez-vous il recevait Emmanuel Chain.
De 1988 à 2003, Emmanuel Chain a présenté le magazine économique ‘Capital’, sur M6. Aujourd’hui producteur influent, son regard sur le monde de la télévision est respecté. Interviewé par Télé-Loisirs, Emmanuel Chain nous apprend que la chaîne souhaitait lui faire présenter ce numéro sur les créateurs d’entreprise, tout en passant la main à Julien Courbet à la fin du rendez-vous, idée refusée par Emmanuel Chain : “C’est aujourd’hui l’émission de Julien Courbet’...
C’est un grand bonheur d’être invité sur le plateau de Capital
Heureux d’être présent sur le plateau de ‘Capital’, Emmanuel Chain a mis en avant les qualités de journaliste et d’animateur de l’un de ses successeurs : “Julien (Courbet), c’est un fantastique animateur, bateleur, vendeur, presque ! Il a une puissance de vente assez extraordinaire et beaucoup de proximité avec le téléspectateur. Comme dans son émission de radio, il apporte ce ton plus consumériste à ‘Capital’, avec cette idée de défendre le consommateur“, a assuré Emmanuel Chain, des paroles qui ont du ravir le principal intéressé.
Malgré la présence de l’animateur historique de la marque, le programme a moins fédéré qu’habituellement avec 1,90 million de téléspectateurs pour 9,1% de part de marché. Dominent la soirée : TF1 avec une comédie française “Retour chez ma mère”, et France 2 avec le film américain “La forme de l’eau”, signé Guillermo del Toro avec 2,65 millions de fidèles.
- Bruno Guillon en pleurs sur RTL après son cambriolage : “Je vois ma femme avec un pistolet …”
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres