L’Amour est dans le Pré : des larmes, des câlins et une grippe
Entre coups de coeur, coups de gueule, l'épisode 6 de l'Amour est dans le Pré a été très mouvementé !
Est-ce que Françoise commencerait à briser sa carapace? Après avoir mené ses prétendants à la baguette, l’éleveuse de poney a été très touchée des différentes attentions qu’ils lui ont montrées au point de fondre en larmes devant les caméras. « Deux hommes qui s’occupent de moi, qu’est-ce qu’il y a de plus beau ? » Mais une fois, l’émotion passée, la monitrice d’équitation retourne au travail et envoie les 2 hommes couper du bois. Thierry et Jo se sentent un peu délaissés « On n’est pas des bûcherons ! » Et puis, c’est le drame : Françoise perd sa brosse à dents ! Comment est-ce possible ? Ses 2 prétendants partent mener l’enquête pendant qu’elle retourne au travail. En fait, c’est Thierry qui par mégarde l’avait rangée dans ses affaires. Très courageux, il glisse l’objet du délit dans la trousse de toilettes de Jo. Ni vu, ni connu (sauf pour les caméras, mais on ne dira rien).
Le très timide Didier se trouve face à 2 femmes radicalement différentes. Nadine la bretonne est tout aussi discrète que lui et Stephanie, qui a complètement craqué pour l’agriculteur, est plus entreprenante et n’hésite pas à lui poser la questions des enfants.
Chez Audrey, il y a aussi un vent de révoltes chez les prétendants : la jeune femme est très occupée pendant la saison hivernale. En plus de son travail d’éleveuse de brebis, Audrey est employée de poste et travaille à la garderie ! Ca ne lui laisse pas beaucoup de temps pour séduire ses prétendants, ni même faire leur connaissance. Après une matinée sur les pistes, les 2 garçons partent chacun de leur côté faire un footing et une marche en attendant la belle. Ils sont un peu déstabilisés, mais ne lui en tiennent pas rigueur lorsqu’elle rentre.
Philippe est enfin en compagnie de ses 2 prétendantes. Mais Claudia en raison de son travail ne peut rester que le temps du week-end. Elle n’a donc que très peu de temps pour séduire l’agriculteur et n’y va pas par quatre chemins. Jacky est ravie de voir la prétendante aborder des sujets plus personnels. Mais Philippe ne s’attendait pas à ça et fond en larmes. Mais Claudia ne perd pas le nord et aborde la question des enfants. Une réponse en 3 lettres est demandée par Claudia et Jacky, mais l’agriculteur commence par « Vis-à-vis de mon engagement politique.. » Un peu de langue de bois pour séduire ? Ce n’est pas sûre que cela fonctionne.
Après le déjeuner, le viticulteur emmène Claudia faire le tour de l’île en calèche pour un nouvel interrogatoire amoureux avant un cours de country pour finir la soirée.
L’Amour est dans le Pré : Nicolas déclare sa flamme
Chez Nicolas, c’est le drame, après les larmes du dernier épisode, Karine s’est enfermée dans sa chambre sans explication. « Ca commence à me gaver. (…) Moi, je ne souhaite pas faire du social », s’énerve l’agriculteur breton. Mais c’est une occasion pour passer du temps avec Pauline qui ne recule devant aucune tâche. Plus tard, on apprend que Karine est en fait très malade. Pauline l’emmène chez le médecin : elle a la grippe. Elle fond en larmes car elle a peur de perdre ses chances de séduire Nicolas. Puis elle pleure de nouveau, parce que Pauline est plus dynamique qu’elle. Mais le soir venu, Karine se sent d’aplomb pour sortir avec tout le monde. Nicolas est métamorphosé : souriant, heureux de voir son coup de coeur aller mieux. Il décide de lui parler « C’est toi que je choisis. C’est toi mon coup de coeur » lui avoue-t-il face à une Karine … en larmes.