L’Âge de Glace 4 ce soir sur TF1 : quel acteur français retrouve-t-on aussi en VO ?
Ce soir, TF1 diffuse "L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents". Un film d'animation 3D avec une petite particularité au niveau de son casting vocal.
Mise à jour : en lieu et place du film d’animation 3D L’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents, TF1 va diffuser Merci les Bleus, un film retraçant le parcours de l’Équipe de France de football lors de la Coupe du Monde au Qatar. Le programme débutera vers 21h00 pour une fin attendue aux alentours de 23h40.
Ce soir à partir de 21h10, TF1 diffuse L’Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents. Une programmation quelque peu étrange quand on sait que juste après, les téléspectateurs de la chaîne pourront visionner L’Âge de Glace 5 : Les Lois de l’Univers, dernier épisode en date de la franchise. Mais pour commencer, que va-t-il se passer dans le quatrième volet ? Une histoire de Scrat, forcément, où une tentative de l’écureuil préhistorique d’attraper un gland va conduire à la formation des cinq continents.
L’Âge de Glace 4 : la redite crainte n’est pas arrivée
Sorti en 2012, soit trois ans après le précédent film et quatre ans avant le suivant, L’Âge des Glaces 4 pouvait apparaître comme un volet poussif. Au contraire, ses spectateurs semblent avoir majoritairement apprécié de retrouver des personnages connus dix ans plus tôt.
Une mouette française
Comme l’indique AlloCiné, en français, l’un des personnages de La Dérive des Continents présente la particularité d’être doublé par un comédien que l’on a également appelé sur la version originale. Il s’agit ainsi d’Alain Chabat, dont on retrouve les cordes vocales sur la mouette Silas et ce en VO en plus de la VF.
Pas le seul acteur sans équivalent
Il convient de souligner qu’Alain Chabat n’est pas le seul acteur ayant assuré un personnage sur plusieurs versions. Scrat et Scratina sont ainsi, respectivement, doublés par Chris Wedge et Karen Disher en VO et en VF. Ce qui n’est pas vraiment étonnant quand on sait que les lignes de dialogue de ces deux dernières figures font intervenir un langage quelque peu… universel.