La prime de Noël officiellement reconduite pour l’année 2021, mais qui la touchera ?
Coup de pouce très attendu par nombre de Français, les versements de la prime de Noël seront effectués dès le 15 décembre prochain vient d'annoncer la CAF.
Sur son site internet, la CAF (Caisse des allocations familiales) vient de confirmer que les versements de la prime de Noël seront effectifs dès le mercredi 15 décembre 2021 et que les montants seront les mêmes que les années précédentes. Cette prime concernera plus de deux millions de ménages Français dans le cadre de l’aide au ‘pouvoir d’achat’ ; elle existe depuis 1998.
Jusqu’à 442 euros
Pour les ménages les plus démunis cette prime de Noël pourra monter jusqu’à 442 euros. L’ensemble des bénéficiaires du RSA pourront la toucher et le montant variera de 152,45 euros pour une personne seule à 274,41 euros pour un couple avec deux enfants. Un parent isolé avec trois enfants percevra 335,39 euros.
Les Français percevant l’allocation de solidarité spécifique (ass) ou l’allocation équivalent retraite (Aer), peuvent également en bénéficier ; le montant de la prime est fixé à 152,45 € et ce, quel que soit le nombre de personnes composant votre foyer. La prime de Noël est versée une seule fois par foyer, et vous n’avez aucune démarche à effectuer pour la recevoir. Si vous êtes bénéficiaire du Rsa en novembre ou en décembre 2021, assurez-vous que les informations communiquées à votre Caf sont à jour pour éviter toute erreur dans le versement, annonce la CAF.
L’an passé, 2,5 millions de foyers étaient concernés par cette aide exceptionnelle. Notez enfin qu’une aide supplémentaire de 100 euros va être versée aux bénéficiaires du chèque énergie ce mois-ci. 5,8 millions de ménages modestes sont concernés.