La Fédération Française des Motards en Colère lance un appel pour ne pas payer le stationnement à Paris
À Paris, le stationnement des deux-roues motorisés est devenu payant le 1er septembre 2022 mais la FFMC ne décolère pas.
Un deux-roues n’occupe qu’un quart d’une place de stationnement comparé à une voiture
3 euros de l’heure en zone 1 et 2 euros en zone 2 pour les visiteurs. Pour les résidents parisiens, il est possible de souscrire un abonnement de 45 euros pour 3 ans ou à 22,50 euros pour un an. Des sommes importantes qui coincent…Pour la ‘Fédération Française des Motards en Colère’, la Mairie de Paris n’a pas pris en compte que bon nombre de conducteurs de deux-roues venaient de Petite Couronne pour travailler et que ces derniers étaient ainsi une solution afin de désengorger les transports en commun.
Ils viennent de la Petite Couronne pour travailler
Face à la grogne, la FFMC PPC (Fédération Française des Motards en Colère de Paris petite Couronne) incite les usagers des deux-roues à ne pas payer. Pour le coordinateur de la FFMC PPC, Jean-Marc Belotti, le prix est un problème, comme il l’expliquait récemment dans les colonnes de 20 Minutes : « Le tarif de stationnement d’un deux-roues motorisés est moitié moins élevé que celui d’une voiture, alors que le deux-roues « n’occupe qu’un quart d’une place de stationnement« .
Les deux-roues motorisés apportent une plus-value en termes de fluidité
Sur France 3, Jean-Marc Bellotti ajoute : « C’est une mesure injuste qui va à l’encontre de ce que souhaite la mairie de Paris en termes de mobilité. Les deux-roues motorisés apportent une plus-value en termes de fluidité dans le trafic sans oublier que d’un point de vue écologique, les utilisateurs de motos ou scooters passent moins de temps sur leurs véhicules que les automobilistes sur une même distance parcourue, car nous pouvons éviter les embouteillages en passant entre les files« , rappelle-t-il tout en ajoutant : « Le vélo ? Ce n’est pas une option viable, car les motards habitent trop loin et leurs lieux d’habitation sont souvent mal desservis par les transports en commun. Les deux-roues motorisés constituent donc une alternative nécessaire pour certains« …
Stationnement payant des deux-roues thermiques à Paris : https://t.co/tBcUls8bs0
— FFMC Nationale (@ffmcnat) September 6, 2022