“Je suis une célébrité, sortez-moi de là !” prochainement de retour sur TF1
C'est officiel, TF1 va offrir une seconde saison à sa télé-réalité "Je suis une célébrité, sortez-moi de là", douze ans plus tard. Un jeu adapté d'un format britannique qui, dans sa version française, avait été remporté par Richard Virenque.
À ne pas confondre avec Carré ViiiP, La Ferme Célébrités ou encore Première Compagnie, bien que partageant le point commun de la télé-réalité, Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! va prochainement faire son retour sur l’antenne de TF1.
Adaptation du format britannique I’m a Celebrity… Get Me Out Of Here ! né outre-Manche en 2002, Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! n’a connu qu’une seule saison en France, en 2006. La raison d’une non reconduction du jeu découle vraisemblablement de scores d’audiences assez mitigés.
“Je suis une célébrité, sortez-moi de là”, une seule saison en France
Cette unique saison a duré le temps de deux semaines, du 14 au 28 avril 2006. Une dizaine de personnalités étaient réunies en pleine jungle et jouaient chacune pour une association. Il leur était demandé quotidiennement de répondre à des défis dont les récompenses pouvaient soit leur permettre d’améliorer leur confort de base relatif, soient de congler la cagnotte de leur association. Les éliminations étaient décidées par le public à partir de la deuxième semaine.
C’est l’ancien coureur cycliste Richard Virenque qui sera sorti vainqueur de cette édition, devant l’ex-membre des 2Be3 Filip Nikolic et la gagnante de la première saison de Loft Story Loana Petrucciani. On ignore si certains de ces participants seront rappelés pour cette nouvelle saison.
La quotidienne supprimée
Cité par 20 Minutes, le directeur des programmes de TF1 Ara Aprikian a parlé d’“une approche totalement différente” et d’un programme qui n’aura que la case du prime-time pour convaincre. Pas de quotidienne donc contrairement à 2006.
L’annonce de cette seconde saison a été faite en ce tout début de semaine, et il reste à connaître les détails de cette nouvelle formule, les candidats pressentis puis définitifs ainsi que les animateurs de cette version 2018. Pour rappel, la première saison avait été présentée par Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”