Javier Tebas s’en prend (encore) au PSG !
Lors d’un chat live donné à l’occasion d’un cycle de conférences de l’Alliance mondiale pour l’intégrité dans le sport, Javier Tebas s’est une nouvelle fois lâché sur le PSG.
Dans la vie, certaines personnes sont sujettes aux fixettes. Cela semble être le cas de Javier Tebas, le président de la ligue de football espagnol, qui ne semble pas pouvoir passer une journée sans évoquer le Paris Saint Germain. Après des propos acerbes ce weekend auprès de la presse espagnole, il a aujourd’hui tenu une nouvelle fois à rappeler ses doutes sur la manière dont le club de la capitale est géré.
Le PSG provoque « une mauvaise inflation »
C’est lors d’une conférence organisée aujourd’hui par l’Alliance mondiale pour l’intégrité dans le sport que le président de la Liga s’est une nouvelle fois épanché sur le PSG. Comme souvent lorsqu’il parle du club français, c’est pour fustiger son modèle économique. Alors que les clubs de Liga connaissent pour la plupart d’importantes difficultés financières, Javier Tebas s’étonne de la façon dont le PSG a géré les derniers mois.
En prenant le Real Madrid pour exemple, Javier Tebas évoque « les bonnes et les mauvaises inflations » dans le football. Du côté du Real Madrid, la Liga exerce « un contrôle économique » et le club madrilène « ne reçoit pas de subventions ou de parrainages gonflés. C’est de l’argent qu’ils génèrent. C’est légitime. » Selon le président de la Liga, le PSG de son côté doit être considéré comme « un club-état » qui a créé « une mauvaise inflation ».
You never saw anything like this! @Tebasjavier Keynote & fireside chat w/ @EmanuelGsc about @LaLiga financial control that made Messi leave @FCBarcelona to join @PSG_inside; Superleague vs @UEFAcom & many other pressing issues.
Tune in!
Live now: https://t.co/pQZX8p4pXu@diarioas pic.twitter.com/WvfO0MSrtn— SIGA (@SIGAlliance) September 13, 2021
« Économiquement impossible »
« Le PSG paie 500 millions d’euros de salaires et ils ont perdu 400 millions d’euros à cause de la crise du COVID et les droits TV de la Ligue 1 ont perdu 50 % de leur valeur (à cause de l’affaire Mediapro Ndlr). Ce qu’ils font est économiquement impossible. Il est impossible de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde. Les combats qui sont menés, comme avec la Super League ou le Financial Fair Play du PSG, sont des modèles de football très différents », a insisté Javier Tebas pendant sa prise de parole.
Si le président de la Liga semble vraiment avoir une dent contre le PSG, il a au moins le mérite de défendre son championnat contre vents et marées !