James Dean reviendra au cinéma… en images de synthèse
La préproduction de "Finding Jack" commencera d'ici quelques jours, avec une sortie prévue pour le 11 novembre 2020.
La star de La Fureur de vivre, disparu a l’age de 24 ans, fera sa première apparition au cinéma depuis sa mort en 1955 dans le film de guerre Finding Jack – à travers l’utilisation d’images de synthèse.
Dean en pleine guerre du Vietnam
La société de production Magic City Films derrière le projet a ainsi pu obtenir les droits à l’image de l’acteur américain auprès de sa famille. Les sources du site Hollywood Reporter explique ainsi que le but est de récréer une “version réaliste de James Dean” en tant que second rôle à part entière parmi le casting du film, première réalisation du duo Anton Ernst et Tati Golykh.
Pas au goût de tout le monde
Cette nouvelle n’a toutefois pas été bien accueillit par l’ensemble de la communauté cinéma aux États-Unis – l’acteur Chris Evans, rendu célèbre à l’international en interprétant le super-héros Captain America au sein des films Marvel – a ainsi réagit de vive voix sur le réseau social Twitter, exprimant un dégout certain quant à l’idée d’une résurrection en images de synthèse.
“Je suis sur qu’il serait ravi… C’est horrible. On pourrait même demander à un ordinateur de nous peindre un nouveau Picasso. Ou d’écrire quelques nouvelles chansons de John Lennon. Le manque de recul ici est honteux.”
I’m sure he’d be thrilled 🙄
This is awful.
Maybe we can get a computer to paint us a new Picasso. Or write a couple new John Lennon tunes.
The complete lack of understanding here is shameful. https://t.co/hkwXyTR4pu
— Chris Evans (@ChrisEvans) November 6, 2019
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus