Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Les Mystères de l'Amour
  • Actualités du jour

ISS : deux astronautes laissent échapper une couverture protectrice dans l’espace

Tech > Espace > Nasa
Par Jérôme,  publié le 31 mars 2017 à 13h35, modifié le 31 mars 2017 à 13h42.

Une boulette dans l'espace ! Pedant leur sortie dans le vide, les deux astronautes ont perdu une grande couverture blanche.

C’est un incident très rare qui s’est produit alors que Peggy Whitson et Shane Kimbrough intervenaient en-dehors de la Station spatiale internationale (ISS) jeudi.

Alors que les deux astronautes procédaient à la pose, sur l’ISS, de couvertures de protection contre les micrométéorites et autres températures extrêmes, l’une d’elles est parvenue à s’échapper dans le vide.

L’objet flottant identifié devra être surveillé

Et la couverture de prendre rapidement la poudre d’escampette, sans danger pour les deux astronautes. Car un temps, Houston en a eu des sueurs froides, craignant que l’ISS qui file à 30.000 km/h ne finisse par croiser à nouveau la route du bouclier. Désormais, l’objet “ne présente plus de danger” même s’il continuera d’être surveillé.

During today's #spacewalk, a thermal shield to be installed was lost. Problem solved: A cover was used instead! https://t.co/eRTm8HTAyF pic.twitter.com/PELma2hDCp

— NASA (@NASA) March 30, 2017

Shane Kimbrough et Peggy Whitson ont quant à eux vite remplacé la couverture de l’espace par un autre élément imaginé en direct par les experts de la Nasa.

En savoir plus
  • En 2018, un météore a explosé au-dessus de la Terre avec une puissance de 10 bombes atomiques
  • L’équipage d’Apollo 11 s’est servi d’autographes comme assurance-vie
  • SpaceX : l’entreprise d’Elon Musk envisage d’envoyer l’humanité sur Mars d’ici la fin de la décennie
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -