iPhone 6 : un écran plus grand, une navigation plus aisée ?
Si l'on en croit les dimensions supposément agrandies de l'écran de l'iPhone 6, l'interface de l'appareil gagnerait logiquement en clarté.
Nos confrères de Mac Rumors sont partis du principe que l’analyste Ming-Chi Kuo était dans le juste en dévoilant des dimensions qui pourraient être celles de l’écran du futur iPhone 6. Soit une définition de 1 334 x 750 pixels alors qu’elle est actuellement de 1 136 x 640 chez l’iPhone 5s.
Sur ces bases et en prenant également en compte la probabilité que la résolution demeure la même qu’avec le modèle 5s (326 ppp), le site a donc pu imaginer l’interface de cet iPhone 6. Si ce dernier était effectivement doté d’un écran Retina de 4,7 pouces, les icônes seraient plus espacées et il serait également possible d’insérer une 6ème rangée d’applications.
iPhone 6 : optimisations, toutes !
Toutefois, les applications n’étant pas optimisées pour cet affichage agrandi pourraient voir l’espace supplémentaire être remplacé par des bordures noires. Mais cette définition supérieure ferait apparemment grimper le prix de l’iPhone 6, un analyste ayant en effet déclaré qu’il pourrait grimper d’une centaine de dollars comparé à la précédente version, et ce dans le cadre d’un achat comprenant de même un abonnement chez un opérateur.
En attendant, nous sommes toujours dans l’expectative d’une sortie de l’iPhone 6 au 3ème trimestre 2014, comme suggéré par ce fameux Ming-Chi Kuo dont les oreilles ont dû siffler bien fort ces dernières semaines.

Écrans iPhone 4,7 pouces (non-optimisé, optimisé)