#ImNoAngel : la campagne anti-maigreur extrême qui buzz
La marque Lane Bryant monte au créneau contre l'apologie de la maigreur extrême avec sa campagne #ImNoAngel
La lutte contre l’apologie de la maigreur de la part des marques de prêt-à-porter s’intensifie. En France, le gouvernement vient de voter une série de mesures visant à lutter contre les sites pro-anna et à sanctionner les agences de mannequins qui emploient des modèles jugés trop maigres.
Cela fait bien longtemps que le web s’est emparé du phénomène, et une nouvelle campagne de pub de lutte contre les diktats de la mode déferle actuellement sur les réseaux sociaux.
#ImNoAngel : halte aux diktats de la mode
C’est Lane Bryant, une marque de vêtement et de lingerie spécialisée dans les « grandes tailles » et très populaire aux États-Unis qui fait le buzz ces derniers jours. Grâce à sa campagne #ImNoAngel (je ne suis pas un ange), la marque attaque de front les célèbres Anges de la marque Victoria’s Secret.
La célèbre marque de lingerie s’était attiré les foudres des internautes il y a quelques semaines avec sa campagne « Le corps parfait » qui mettait en scène des mannequins à la maigreur très prononcée. Lane Bryant s’est emparé du phénomène pour montrer aux yeux du monde que c’est dans la diversité que naît la beauté chez l’être humain.
Non, la beauté n’est pas dans la maigreur extrême
À grand renfort de vidéos postées sur YouTube et de messages percutants sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #ImNoAngel, la campagne pour la diversité et les formes généreuses de Lane Bryant s’est répandue comme une trainée de poudre sur la toile.
https://twitter.com/punkthetic/status/585624222141120513
Invitées par la marque à prouver qu’elles ne voulaient pas ressembler à la vision des « Anges » prônée par Victoria’s Secret, de nombreuses femmes ont relayé la campagne #ImNoAngel pour affirmer que la vraie beauté n’est pas celle que la plupart des marques de prêt-à-porter cherchent à nous vendre.