Il pense avoir trouvé le cadavre d’un alien, ses photos enflamment le web
Les photos de ce soi-disant cadavre d’un alien ont enflammé Weibo, le Twitter chinois.
Le 13 mai dernier, les habitants de la province chinoise du Hubei constant qu’un objet non identifié est présent dans le ciel. Quelques jours plus tard, Monsieur Li transmet des photos sur son compte Weibo qui est l’équivalent de Twitter. Les images ont créé un véritable tsunami sur Internet puisqu’une multitude de thèses sont nées. Les autorités ont été contraintes d’intervenir, car l’affaire prenait une ampleur trop importante. Cette histoire commence il y a quelques jours, Monsieur Li poste des images d’un soi-disant cadavre d’un alien. Ce dernier serait décédé après un accident d’Ovni et aurait décidé de le conserver dans son congélateur.
Un alien calciné ?
Monsieur Li explique que des objets non identifiés sont apparus au-dessus de la rivière de la ville de Binzhou dans la province du Shandong en Chine. Lorsqu’il s’est approché de l’épave, il a constaté qu’un alien était calciné, il a donc décidé de le ramener à son domicile. Les internautes sont donc persuadés qu’un Ovni s’est crashé à proximité de leur logement et qu’ils détiennent désormais la preuve que les extraterrestres existent. La Chine se passionne donc pour ce phénomène qui a dépassé les frontières puisque les clichés de Monsieur Li circulent à travers le monde.
Un canular ?
Tout le monde ne croit pas à la thèse de Monsieur Li et estime qu’il s’agit d’un véritable canular. Dans tous les cas, l’histoire a pris une telle ampleur que les autorités ont décidé selon RTL de publier un communiqué de presse. La police explique que « le prétendu alien calciné et découvert par un homme à Binzhou est une imitation de haute qualité […] Le corps est composé de caoutchouc de haute qualité ». Les habitants n’adhèrent pas à cette thèse et sont persuadés que cet alien était le conducteur de l’Ovni aperçu dans la nuit du 13 mai.