Hérault : un ouvrier décède dans une chambre froide après s’être coincé dans une nacelle
Lundi dans l'Hérault, un ouvrier de 40 ans est mort dans une chambre froide après y avoir été coincé. La température de la pièce se trouvait ainsi aux alentours de -22°.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises du drame. Lundi après-midi dans la commune de Vendres (Hérault), un ouvrier de 40 ans est appelé à intervenir dans la chambre froide d’une entreprise spécialisée dans la vente en gros de pâtisseries surgelées.
Le quadragénaire, dont le Métropolitain précise qu’il œuvrait à bord d’une nacelle, était plus précisément censé réparer une panne. Cette nacelle avait été déployée à huit mètres de haut par les ouvriers pour permettre à leur collègue d’atteindre la pièce en question.
-22° dans la chambre froide où l’ouvrier a perdu la vie
Sauf qu’à un moment donné et pour une raison encore inconnue à l’heure actuelle, la nacelle de cet ouvrier s’est retrouvée coincée, et l’alerte d’avoir été donnée aux alentours de 15h30. Les pompiers ont tenté de décoincer l’homme à temps, mais lorsque le haut du corps a finalement pu être dégagé, l’ouvrier avait déjà succombé aux quelque -22° de la chambre froide.
La nacelle et la chambre froide ont été mis sous scellés judiciaires, et le parquet de Béziers de superviser les recherches confiées aux gendarmes de la compagnie de Béziers et à l’Inspection du travail.
Les collègues de travail de la victime entendus
Apparents témoins de la scène, les collègues de travail de l’ouvrier ont été entendus par les autorités lundi après-midi pour leur délivrer leur vision des faits. Il semble déjà que de leur position, il leur était impossible de réagir pour porter directement assistance à la victime.