Hérault : leurs petit-fils de 8 ans enfermé dans la voiture, le temps d’aller faire leur marché
Dimanche soir dans l'Hérault, un petit garçon de 8 ans a été enfermé dans la voiture de ses grands-parents par ces derniers qui étaient ensuite partis faire leur marché. L'enfant a pu être sorti du véhicule, et ses parents d'avoir été prévenus par les autorités.
La scène a été observée dimanche soir du côté de Portiragnes-Plage, dans l’Hérault. Il est aux alentours de 21h00 quand les agents de la police municipale remarquent un enfant enfermé dans une voiture : il s’agit d’un petit garçon âgé de 8 ans. Les autorités interviennent pour lui porter assistance.
En cette période de grandes chaleurs, en particulier dans le sud de la France, le pire était à craindre, mais nos confrères du Midi Libre rapportent que l’enfant pouvait profiter de l’air qui passait à travers une vitre entrouverte. Les forces de l’ordre ont en tout cas tenté de le faire sortir.
La police tente de faire sortir un enfant d’une voiture et déclenche l’alarme
Le système de sécurité du véhicule a néanmoins considéré que des intrus possiblement malintentionnées tentaient d’y pénétrer, et l’alarme de s’être déclenchée et les portières bloquées. Les policiers n’ont alors eu d’autre choix que celui de partir à la recherche des propriétaires de la voiture.
Il leur aura fallu au total deux heures pour les retrouver, et qui se sont avérés les grands-parents du petit garçon. Un couple de personnes âgées qui étaient en fait parties faire leur marche nocturne après s’être apparemment assurées que l’enfant ne pourrait pas quitter leur voiture.
Les parents du petit garçon prévenus
Aux dernières nouvelles, l’enfant se porte bien. Pendant la recherche des propriétaires du véhicule, les agents de police restés près du petit garçon l’ont rassuré sur la situation et sa conclusion. L’enfant a pu se désaltérer grâce au geste des policiers lui ayant ainsi fait passer de la boisson via la vitre partiellement ouverte.
Les autorités ont depuis noté l’identité des grands-parents, lesquels ont au passage connu les remontrances de la police. Les parents du petit garçon ont quant à eux été prévenus sans délai à la découverte de l’enfant.