Haute-Garonne : un homme placé en garde à vue pour un meurtre commis en 1986
Mardi, un homme a été placé en garde à vue pour le meurtre d'une femme de 24 ans commis en 1986 à Ramonville. Le suspect, qui a depuis avoué les faits, était censé être déféré jeudi en vue d'une mise en examen pour meurtre.
Cette affaire ancienne d’une trentaine d’années pourrait bien avoir trouvé sa résolution. Un homme a ainsi a été interpellé et placé en garde à vue, mardi, pour le meurtre d’une femme de 24 ans commis fin 1986 à Ramonville (Haute-Garonne).
Cette année-là, rappellent nos confrères de Ouest-France, Martine Escadeillas avait été portée disparue. Et si son corps n’a jamais été retrouvé, du sang découvert dans sa cage d’escalier et dans la cave avait appuyé l’hypothèse du meurtre. Le dossier avait cependant été fermé en 1989, faute de nouveaux éléments probants.
En garde à vue pour un meurtre de 1986 : le suspect a avoué
En septembre 1997, l’interpellation du tueur en série Patrice A. avait été l’occasion de relancer l’enquête, mais sans succès. Il aura fallu attendre le mois d’août dernier, et la réception d’une lettre attribuant la responsabilité des faits à un ami de la famille, pour que le parquet de Toulouse rouvre l’affaire.
Suite aux nouvelles investigations menées, un homme a été interpellé et placé en garde à vue, mardi. Un suspect qui a depuis avoué les faits et qui était attendu pour être déféré jeudi en vue d’une mise en examen pour meurtre.
Une conférence de presse prévue pour vendredi
Une conférence de pesse se tiendra vendredi dans le cadre de ce dossier, a annoncé le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzeari. Le parquet a ajouté que le magistrat interviendra « dans le cadre de l’affaire du meurtre de Martine Escadeillas, survenu le 8 décembre 1986 ».