Handicapé des suites d’un cancer le journaliste de Stade 2 Matthieu Lartot se confie
Journaliste pour le magazine sportif de France 2, Stade 2', Matthieu Lartot s'est livré dans "Ça commence aujourd'hui", le rendez-vous animé par Faustine Bollart.
Lors d’une émission sur le handicap hier, Faustine Bollaert recevait le présentateur de ‘Stade 2’, Matthieu Lartot. A 41 ans, ce journaliste sportif parle de sa passion : Le sport. Jeune, il devait rentrer en sport-études rugby rêvant d’embrasser une carrière de rugbyman.
Amputé de la jambe droite à l’âge de 16 ans
Sportif depuis son plus jeune âge, Matthieu Lartot découvre alors qu’il n’est qu’adolescent qu’il est atteint d’une tumeur au genou droit : « J’ai une prothèse dans le fémur et jusqu’au tibia. Lors d’une blessure, les médecins m’ont trouvé une tumeur dans la poche synoviale du genou. C’est comme ça que j’ai découvert que j’avais une tumeur. Et on m’a annoncé qu’il fallait me retirer le genou, et peut-être un petit peu plus pour faire des analyses et voir s’il n’y avait pas des cellules cancéreuses qui s’étaient propagées ailleurs. Amputé d’une partie de la jambe droite, j’ai vu les rêves s’envoler. Quand on vous annonce qu’on va vous retirer la jambe quand vous faites du sport tout le temps, il faut faire le deuil de ça. Le premier choc, c’est de se dire : ‘Le sport, c’est fini’. À cette époque-là, je devais rentrer en sport-études rugby, mais ça n’était pas possible« , se désole encore le journaliste de ‘Stade 2’.
Matthieu Lartot évoque son handicap et son cancer qui ont brisé ses rêves de jeunesse (Vidéo) #cacommenceaujourdhui https://t.co/jE0IzDfLYO pic.twitter.com/rUTkEsYQoP
— Non Stop Zapping (@NonStopZapping) June 2, 2020