Grand ménage à l’UMP : quinze départs dont trois licenciements pour faute grave
L'UMP a décidé de se séparer des cadres dont la responsabilité a été reconnue dans l'affaire Bygmalion : quinze personnes sont concernées.
Le ménage continue à l’UMP, après les premières révélations de l’affaire Bygmalion, où pour rappel, le parti a surpayé certaines prestations à une société privée, proche de Jean-François Copé. On apprend aujourd’hui que quinze personnes ont quitté l’UMP, dont trois cadres licenciés pour faute grave.
Il s’agit d’Eric Césari, Fabienne Liadzé et Pierre Chassat, qui avaient été suspendus mi-juin après le départ de Jean-François Copé. Ces trois responsables avaient, comme Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy, la possibilité de signer les factures du parti.
Jérôme Lavrilleux a demandé la fin de son contrat de travail avec l’UMP
Jérôme Lavrilleux, également ancien directeur de Cabinet de Jean-François Copé, avait révélé les détails de l’affaire dans un entretien télévisé qui restera dans les mammaires, puisqu’il avait fondu en larmes devant les journalistes qui l’interrogeaient.
Le 13 juin dernier, dans une lettre adressée à Luc Chatel, il avait informé le futur secrétaire général de l’UMP de sa décision de démissionner de ses fonctions de directeur de cabinet à compter du 15 juin et demandé que soit mis « fin au contrat de travail » le liant à l’UMP.