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Gironde : estimant avoir terminé sa journée, un conducteur abandonne son train avant une arrivée

Faits Divers > Gironde > Transports > Gironde : estimant avoir terminé sa journée, un conducteur abandonne son train avant une arrivée
Par Gael Brulin,  publié le 8 juillet 2019 à 8h00.
 2 minutes
Faits Divers
Illustration. Un train en gare.

Illustration. Un train en gare. Pixabay.com

Jeudi soir, un train s'est stoppé en gare de Libourne alors qu'il était censé s'arrêter 40 kilomètres plus loin. Son conducteur a ainsi estimé qu'il avait terminé sa journée de travail et même dépassé ses heures.

L’incident s’est déroulé jeudi soir à la gare de Libourne (Gironde). Un train de fret au chargement conséquent, des blindés de l’armée et des véhicules tout-terrain à quatre roues motrices, s’y est ainsi arrêté alors que ce stationnement n’était pas prévu.

Nos confrères de Sud Ouest rapportent que ce train devait ainsi s’arrêter à la gare de triage d’Hourcade à Bègles. Il était censé passer la nuit, gardé, à cet endroit avant de redémarrer pour la région parisienne. Les véhicules militaires, appartenant notamment au 31e régiment du génie de Castelsarrasin, seront apparemment du défilé du 14 juillet prochain sur les Champs-Élysées.

Un train transportant des véhicules étrangement stoppé

Du côté de la SNCF, on affirme que cet incident n’a pas eu d’incidence particulière : “Il n’y a pas eu de conséquences sur la circulation et la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu’on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie”.

Alors que la société ferroviaire avait alerté les gendarmes suite à cet arrêt inattendu, ce contact n’apparaît pas avoir été consigné par la cellule de crise et l’astreinte communication de la SNCF.

Après un retard de chargement, il termine sa journée avant l’arrêt prévu

Quant à la raison de cet arrêt que l’on attendait pas aussi tôt, il s’explique par le fait que le conducteur du train estimait avoir terminé sa journée. Le chargement à Vayres avait pris du retard et le conducteur a donc choisi de ne pas le mener à bon port après avoir observé qu’il avait même dépassé ses heures.

Quatre heures plus tard, un autre conducteur a été missionné pour faire redémarrer le train et l’amener à destination.

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