Gérard Depardieu se confie sur l’affaire DSK et sur le cinéma français
Gérard Depardieu fait la une de Télérama cette semaine, parle de sa carrière et fait quelques révélations dans une longue interview
Gérard Depardieu a une sacrée actualité en ce moment. En pleine promotion du film Welcome to New-York, le long-métrage inspiré de l’affaire DSK et réalisé par Abel Ferrara, qui sortira le 17 mai prochain, l’acteur français fait la couverture du magazine Télérama, et a accordé une longue interview où il parle de sa carrière, de ses projets, et fait également quelques révélations.
L’interprète de Christophe Colomb dans 1492 indique qu’il va bientôt démarrer le tournage du prochain film d’Abdellatif Kechiche (le réalisateur de la Vie d’Adèle) : il s’agira de l’adaptation du roman de François Bégaudeau, Le Blessure, la vraie. Ce n’est pas la première fois que cet auteur voir ses ouvrages adaptés, puisque Entre les murs avait reçu pour son adaptation la Palme d’or à Cannes en 2008.
Gérard Depardieu donne son avis sur le cinéma français
Gérard Depardieu est également revenu sur les entretiens accordés par Dominique Strauss-Kahn en 2011, et Anne Sinclair plus récemment, à la suite de « l’affaire du Sofitel », qu’il a trouvés « truqués et obscènes« , indiquant que pour interpréter le rôle de Devereaux, librement inspiré de l’ancien président du FMI, il n’a « revisionné aucune des images qu’on a prises de lui et (…) rien lu. Sauf le descriptif qu’a fait le FBI des événements. »
Plus globalement, le héros de Mammuth, le film réalisé avec Gustave de Kervern et Benoit Delépine, anciens de Groland, attaque le monde du cinéma, dirigé selon lui « par des HEC ou des énarques qui ont oublié le sens du récit », et critique ouvertement les comédies françaises réalisées aujourd’hui, qui demandent beaucoup de moyens financiers pour un résultat très médiocre. Bref, Gérard Depardieu ne fait que dire tout haut ce qui se passe tout bas, et c’est pour ça qu’on l’aime.