Fugue inquiétante de 2 garçons de 11 et 13 ans dans le Loiret
Deux garçons âgés de 11 et 13 ans ont disparu ce week-end et les faits sont assez mystérieux. Cette fugue est assez inquiétante et la famille d’accueil est restée plusieurs jours sans nouvelles de ces adolescents.
Les deux garçons étaient déclarés disparus depuis ce week-end. Ludovic et Will avaient donc décidé à 11 et 13 ans de quitter leur domicile. Ils étaient placés dans une famille d’accueil près de Montargis. C’est dans la nuit de samedi à dimanche que les deux garçons avaient décidé de quitter leur domicile. Il y a quelques jours, le parquet indiquait que la disparition était inquiétante. Ainsi, un appel à témoins avait été mis en place. L’enquête a permis de récolter le témoignage d’une personne qui a indiqué aux forces de police avoir reconnu le visage de ces deux enfants. Après avoir indiqué le lieu de leur campement, les enquêteurs se sont rendus sur place et ont découvert Will et Ludovic. Ils s’étaient installés dans une péniche échouée et avaient fabriqué un campement à proximité de l’étang de Dordives.
Pourquoi cette fugue ?
Heureusement, ils ont été retrouvés sains et saufs à seulement 5 kilomètres du logement de leur famille d’accueil. Le substitut du procureur de la République, Xavier Clémence a expliqué au Parisien que les fugues à cet âge ne durent jamais très longtemps, mais elles demandent tout de même une grande attention. Généralement, les fugueurs sont retrouvés à côté de leur domicile ou chez des proches. Certains décident également de retourner chez eux après quelques jours d’aventure. Les deux garçons étaient placés dans une famille d’accueil à la suite d’une décision des services sociaux.
Les résultats scolaires seraient la cause de cette disparition puisque les enquêteurs ont reçu des témoignages indiquant une dispute. Le parquet a ensuite confirmé cette information. Le différend d’ordre scolaire serait donc à l’origine de cette fugue. Des dizaines de gendarmes, un hélicoptère et des chiens étaient mobilisés pour retrouver la trace des enfants. Ces derniers ont été pris en charge par les pompiers en milieu d’après-midi puis transportés au centre hospitalier d’Amily. Dans leur campement, ils avaient simplement quelques effets personnels et un sac à dos, les enfants n’avaient pris ni téléphone, ni argent.