FC Barcelone : intérêt de l’OM pour Miralem Pjanic
Le prêt de Miralem Pjanic au Besiktas n'a pas été prolongé et le Bosnien est invité à se trouver un nouveau club pour la saison prochaine. L'Olympique de Marseille pourrait sauter sur l'occasion !
Avec le départ de Kamara pour Aston Villa, l’Olympique de Marseille va devoir trouver un renfort de poids pour remplacer l’un de ses leaders du milieu de terrain. Bien entendu, un tel profil est une denrée rare sur le marché, à moins d’avoir de gros moyens.
Les Phocéens pourraient finalement tenter un coup de poker avec Miralem Pjanic. Indésirable au FC Barcelone, l’ancien Lyonnais doit trouver un club s’il veut du temps de jeu l’année prochaine.
Pjanic de retour en Ligue 1 ?
Pour le moment, Pablo Longoria et ses équipes ont couché plusieurs sur la liste des joueurs susceptibles de remplacer Boubacar Kamara. Ainsi, Étienne Capoue ou le Lensois Seko Fofana font partie des prétendants. Mais l’OM n’est pas le seul club à lorgner sur ces profils et le prix du transfert pourrait rapidement s’envoler.
C’est pour cela que Pablo Longoria étudie également la piste d’un prêt. Le nom de Miralam Pjanic serait tout indiqué puisque le FC Barcelone a déjà fait savoir au milieu de terrain bosnien qu’il ne fera pas partie des plans de Xavi la saison prochaine. Si jusqu’ici, un retour en Serie A était la piste la plus sérieuse, l’Olympique de Marseille serait depuis entré dans le jeu des négociations.
Prêt avec option d’achat
Selon la Gazzetta, l’OM proposerait dans un premier temps au Barça un prêt avec option d’achat pour juger de la capacité de Pjanic à s’intégrer dans l’effectif marseillais et à s’adapter aux méthodes de Jorge Sampaoli. Le Barça de son côté préférerait un transfert sec dès ce mercato estival afin de renflouer ses caisses et gagner en latitude pour le marché estival.
Mais l’amitié entre Pablo Longoria et Mateu Alemany pourrait permettre aux deux clubs de trouver un compromis.