Expulsion de 3 personnes radicalisées : « C’est la meilleure façon de les neutraliser et de rendre le territoire plus sûr » (préfet des Alpes-Maritimes)
Invité sur l'antenne de France bleu Azur, le nouveau préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, a annoncé l'expulsion de 3 individus fichés.
Ils étaient connus pour radicalisme
Arrivé en septembre après avoir passé 2 ans comme préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh a rejoint les Alpes Maritimes pour y exercer ses nouvelles fonctions. Il a succédé à Bernard Gonzalez à la tête de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Trois individus radicalisés fichés au FSPRT (Hugues Moutouh)
Ce spécialiste des questions de sécurité a d’ailleurs publié un livre « 168 heures chrono : la traque de Mohamed Merah ». Ce mardi sur France bleu Azur, Hugues Moutouh a annoncé avec expulsé 3 personnes radicalisées : « J’annonce l’expulsion de trois individus radicalisés fichés au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) le tout en collaboration avec le ministre de l’intérieur ; C’est la meilleure façon de les neutraliser et de rendre le territoire plus sûr« .
Il faut éloigner les étrangers délinquants (Hugues Moutouh)
Chez nos confrères, le préfet des Alpes-Maritimes a continué : « Notre devoir, notre obligation est de tout faire pour éviter qu’un incident, qu’un malheur ne se produise à nouveau. Il faut éloigner les étrangers délinquants ».
Plusieurs centaines de personnes sont fichées dans le département
Selon Hugues Moutouh, plusieurs centaines de personnes sont fichées dans le département. Depuis le début de l’année, 5 individus radicalisés ont été expulsés, rapporte le nouveau préfet. Enfin, il a rappelé qu’il y a eu 45 faits antisémites en un mois dans les Alpes-Maritimes depuis l’attaque du 7 octobre et que les manifestations sous-couvert d’être des manifestations pour la paix et les palestiniens ne sont que des appels à la haine envers les juifs de France et d’Israël.