États-Unis : un élu de l’Iowa fan du rappeur Tupac viré, les spéculations ont affolé Internet
Le fonctionnaire assure que son licenciement n'a aucun rapport avec sa passion débordante pour l'artiste.
Jerry Foxhoven, élu fonctionnaire à la tête du département des services sociaux de l’état de l’Iowa, a été viré en juin dernier. Si cela ne semble pas être une nouvelle des plus surprenante, le timing de son licenciement et la passion particulière de l’homme en question donnent tout de même du grain à moudre aux plus spéculateurs d’entre nous.
Fan absolu du rappeur de la West Coast
Foxhoven était réputé dans son service pour être un fervent fanatique du rappeur américain Tupac décédé en 1996. L’élu avait pour habitude de partager son amour et son admiration pour le lyrisme de l’artiste emblématique de la West Coast dans ses communications avec ses employés : une recherche incluant les termes « Tupac » ont résultat en des centaines de pages de courriel, référençant les paroles de 2pac. Foxhoven incluait souvent des paroles en guise de réflexion pour ses employés qui de manière générale le portait en haute estime pour sa différence et sa bonne disposition.
Son licenciement a eu lieu le jour même d’un énième courriel à destination de ses collègues et employés, cette fois-ci mentionnant l’anniversaire de Tupac concluant sur « Pay no mind to those who talk behind your back, It simply means that you are 2 steps ahead » (« Ne te préoccupe pas de ceux qui parlent sur ton dos, ça veut juste dire que t’as deux longueurs d’avance »). Les internautes ont vite spéculé sur le rapport entre les deux mais Foxhoven assure que son licenciement a été causé pour des raisons totalement différentes, et se dit néanmoins réjouit que son histoire ait attiré autant l’attention vers les préceptes de celui qui rappait California Love, il y a de cela 23 ans.