États-Unis : un chien marche sur un fusil et tue un chasseur

Un chien dans une voiture. Image d'illustration.MarPockStudios / Pixabay
L'animal se trouvait à l'arrière d'un pick-up lorsque le coup est parti.
C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé, mais dans le cas présent, elle se termine de manière dramatique. Dans le centre des États-Unis ce samedi 21 janvier, un chasseur a perdu la vie après avoir reçu une balle. Un coup de feu tiré par… Un chien !
Le chien marche sur le fusil
L’information a été largement relayée par la presse locale et notamment KWCH. Les faits se sont déroulés dans le comté du Sumner, situé dans l’État du Kansas, dans le centre des États-Unis. Le chasseur, âgé de 30 ans, a été touché par une balle tirée par l’un des fusils de chasse posée à l’arrière d’un pick-up.
Une balle qui est venue le frapper dans le dos et qui, malgré l’intervention rapide des secours, lui a été fatale.
Un chien à l’origine du tir
Les services du Shériff du comté ont également été dépêchés sur place pour faire la lumière sur l’accident. Les circonstances du drame leur sont très vite apparues. Le fusil d’où est parti le coup de feu avait été posé sur la banquette arrière du pick-up à côté d’un chien.
En chemin, l’animal aurait marché sur la gâchette de l’arme qui n’était pas déchargée, provoquant le coup de feu mortel.
Nombreux accidents aux États-Unis
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, mais la négligence des chasseurs qui n’ont pas pris le temps de décharger l’arme sera certainement la piste retenue.
Alors qu’en France, une série de mesures vient d’être annoncée pour limiter les accidents de chasses, les drames impliquant des armes à feu sont légion aux États-Unis. Les armes circulent librement dans le pays et à plus forte raison dans les états les plus reculés qui sont aussi adeptes de la chasse. En moyenne, plus de 40 000 personnes meurent par armes à feu aux États-Unis chaque année, soit plus de 100 personnes par jour.