États-Unis : moins d’une semaine après la tuerie d’Uvalde, trois nouvelles fusillades
Près d'une semaine après la tuerie d'Uvalde au Texas, on déplore trois nouvelles fusillades survenues dans trois autres États américains.
On a coutume de penser, de vouloir et d’espérer qu’après un drame, aucun autre ne lui succèdera, du moins pas dans un avenir proche. C’est cependant l’inverse qui s’est produit ces derniers jours. Ainsi, moins d’une semaine après la tuerie d’Uvalde, dans l’État américain du Texas, qui a fait vingt-et-un morts dont dix-neuf enfants, trois nouvelles fusillades ont éclaté aux États-Unis.
Nouvelles fusillades aux États-Unis : un mort et un blessé grave en Géorgie
BFMTV.COM rapporte que dans la nuit de vendredi à samedi à Thomaston, en Géorgie, un jeune homme de 18 ans est mort durant une fête de fin d’année. Plusieurs coups de feu auraient été émis étant donné qu’un autre adolescent, âgé de 15 ans, a lui aussi été touché. Il se trouverait dans un état grave. Les deux autres fusillades sont survenues la nuit suivante. La première a eu lieu dans le centre-ville de Chattanooga, dans le Tennessee. Si aucun décès n’est à déplorer ici, on compte au moins six blessés. Un suspect a rapidement été appréhendé par les autorités. Le maire de la ville Chattanooga Tim Kelly a parlé sur le réseau social Twitter d’une fusillade « inacceptable » à laquelle il promettait une réponse.
Au moins un décès dans l’Oklahoma
La troisième fusillade de la semaine a été localisée à Taft, dans l’Oklahoma, alors que s’y tenait un festival. Au moins une personne a perdu la vie et sept autres ont été blessées. Dans une démarche d’éveiller toujours plus les consciences, l’hebdomadaire américain Time a publié, en première page de sa dernière édition en date, les lieux des 213 fusillades de masse survenues depuis le début de l’année sur le sol nord-américain.