États-Unis : la police à la recherche de volontaires pour boire de l’alcool
Aux États-Unis, la police de la ville de Kutztown a lancé un appel pour trouver trois volontaires appelés à aider les forces de l'ordre à mener des tests de sobriété. Des personnes qui devront donc boire de l'alcool jusqu'à l'ébriété.
On pourrait croire à un appel pour se trouver des camarades de beuverie, mais la sollicitation se veut plus sérieuse que cela. La semaine dernière, le département de la police de Kutztown, en Pennsylvanie (États-Unis), a lancé un appel aux volontaires sur les réseaux sociaux.
Des volontaires appelés à aider les forces de l’ordre « à former des agents à l’administration de tests de sobriété lors de contrôles routiers pour conduite en état d’ivresse ». En d’autres termes, souligne BFMTV.COM, il faudra être prêt à boire de l’alcool.
La police américaine cherche des volontaires pour des tests de sobriété
Les critères d’éligibilité à cet appel sont les suivants : être âgé(e) de 25 à 40 ans et en bonne santé sans antécédent d’addiction aux drogues et à l’alcool, n’avoir aucun casier judiciaire, être disposé(e) à boire de l’alcool fort jusqu’à l’ébriété, consentir à signer une décharge dégageant la municipalité de toute responsabilité et enfin, prévoir d’être pris(e) en charge par une personne responsable et sobre après la formation.
Il est souligné que l’alcool sera fourni. Mais dans le cas où ils n’apporteront pas le leur, les volontaires ne recevront aucune compensation financière.
https://www.facebook.com/KutztownPD/posts/1117189375107329
Les candidats trouvés
La police de Kutztown a depuis fait savoir que son appel a été un succès et qu’elle dispose désormais du nombre de bénévoles souhaité pour mener à bien cette formation. Laquelle se tiendra le jeudi 4 avril prochain entre 14h30 et 19h00, heures locales.