États-Unis : des requins dévorent la carcasse d’un espadon, l’un d’eux se fait dévorer
À plusieurs centaines de mètres de profondeur au large des côtes de la Caroline du Sud, une scène d'apparence rare a été filmée : des requins dévorant la carcasse d'un espadon et l'un d'eux se faisant dévorer par un monstre marin.
On trouve toujours plus gros que soi. La scène n’est pas précisément datée, tout juste peut-on dire que les images datent de cette année, mais il apparaît en tout cas qu’elle a été filmée à 450 mètres de profondeur, au large des côtes de la Caroline du Sud (États-Unis).
On doit cette vidéo à la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), soit l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique. Les images montrent une dizaine de requins de petite envergure en train de dévorer la carcasse d’un espadon long de 2,5 mètres.
Des requins dévorent un squale, un autre atterrit dans la gueule d’un monstre marin
Dans des propos rapportés traduits par CNEWS.fr, la NOAA déclare qu’« en passant juste assez de temps sous l’eau et en vous préparant à l’imprévu, vous pouvez tomber sur des scènes qui vous reviendront à l’esprit toute votre vie ».
Et si les commentaires audio tendent à fragiliser le sérieux de la scène, les images demeurent impressionnantes. En effet, alors que ces requins se livrent à leur festin, un autre visiblement à l’écart est aperçu en train de se faire avaler par un monstre marin un peu plus imposant.
Des images rares car des déplacements groupés peu fréquents
On ignore ce qu’il est advenu du requin pris en piège qui, contrairement à ce qui est entendu, n’est pas complètement dans la gueule de son prédateur sur ces images. Ses congénères sont-ils venus à son secours, si toutefois ceux-ci ont fini par remarquer sa délicate posture ?
Le monstre marin a en tout cas pu saisir une occasion rare puisque les requins ne sont pas connus pour se déplacer fréquemment en groupe.