États-Unis : un couple suspecté d’avoir tué une voisine enceinte pour voler son enfant
Un couple d'Américains est suspecté d'avoir tué une voisine enceinte pour voler l'enfant qu'elle portait. Le bébé a depuis été confié aux services sociaux, et la caution des compagnons, inculpés pour meurtre, a été fixée à 2 millions de dollars chacun.
Dimanche, soit un peu plus d’une semaine après sa disparition survenue le 19 août dernier, le corps sans vie de Savanna, une jeune femme de 22 ans, a été retrouvé dans une rivière du Dakota du Nord (États-Unis). Un corps qui semblait avoir été emballé dans du plastique scotché avec du ruban adhésif.
Deux jours après la macabre découverte, les autorités ont confirmé que Savanna a bien été la victime d’un meurtre. Pour l’heure, les principaux suspects apparaissent être ses voisins, Brooke C., 38 ans, et William H., 32 ans. Un couple qui a été arrêté pour des suspicions de conspiration dans le but de commettre un crime, kidnapping et faux témoignage.
Suspecté d’avoir tué pour un bébé : les versions contradictoires du couple
Les premiers éléments de l’enquête semblent attester d’un meurtre commis afin de voler l’enfant que portait la jeune femme. Comme rapporté par Paris Match, Brooke C. a indiqué à la police que le jour de la disparition de Savanna, elle s’était rendue chez cette dernière pour la conseiller sur la manière de provoquer son accouchement.
Toujours selon ses dires, c’est Savanna qui lui aurait ensuite donné son bébé. William H. a quant à lui déclaré que lorsqu’il est rentré chez lui ce 19 août, il a trouvé sa femme en train de nettoyer du sang dans la salle de bains, et de lui avoir présenté un nouveau-né avec ces mots : « voilà notre bébé, c’est notre famille ».
« Ils m’ont tout pris »
L’enfant, qui a donc été retrouvé en bonne santé chez ce couple, a depuis été confié aux services sociaux. Et alors que le couple suspecté de l’avoir volé à sa mère a été inculpé avec une caution fixée à 2 millions de dollars chacun, pour Ashton, le petit-ami de Savanna depuis six ans, aucune réparation ne serait envisageable :
« Cela me brise le cœur. Ils savent que c’est notre bébé. Mais cela n’a pas d’importance ce que je pense. Ils ont des procédures à suivre et c’est tellement frustrant. Tout ce que je voulais, c’était une vie avec Savanna et mon bébé. Mais ils m’ont tout pris. Mon monde s’est écroulé. » La tante de Savanna veut pour sa part être informée de ce qui est précisément arrivé à sa nièce, des éléments n’ayant pas encore été communiqués. Ces faits rappellent l’affaire de cette femme condamnée début 2016 à 100 ans de prison pour avoir tenté de voler le bébé d’une femme enceinte de 7 mois.