Essonne : un quadragénaire dans le coma après s’être vu trancher la gorge par un « ami »
Vendredi à Corbeil-Essonnes, un homme de 42 ans a eu la gorge tranchée par un "ami" avec qui il avait rendez-vous au sujet d'une dette financière. Bien que toujours dans le coma, les jours de la victime ne seraient plus en danger.
À la lecture des quelques éléments communiqués sur ces faits, on peut arriver à en dessiner quelques contours. Vendredi à Corbeil-Essonnes (Essonne), un homme âgé de 42 ans a eu la gorge tranchée, en pleine rue, par un « ami » qu’il devait rencontrer au sujet d’une dette financière.
C’est en début d’après-midi, vers 13h00 dans le centre-ville de la commune, que l’agression a eu lieu, rapporte Le Parisien. Quand la victime a été découverte, consciente, elle présentait une profonde entaille sur toute la largeur de son cou.
Gorge tranchée à Corbeil-Essonnes : dans le coma mais plus en danger
Le quadragénaire a été transporté aux urgences et rapidement conduit au bloc opératoire. Si, lundi, il se trouvait toujours dans le coma, son état semble s’être stabilisé et son pronostic vital ne serait plus engagé.
L’auteur présumé des faits interpellé et placé en garde à vue
Il apparaîtrait que la victime avait rendez-vous avec un « ami » concernant une dette financière, possiblement la sienne. Son interlocuteur serait arrivé sur place avec un complice, avant que le ton ne monte entre les différentes parties et que le quadragénaire ne soit agressé.
Dans un premier temps, la police judiciaire de Versailles a retrouvé l’arme ayant servi à entailler la gorge de la victime, avant que l’auteur présumé des faits, sur la base de plusieurs témoignages, ne soit interpellé. Celui qui aurait également conduit sa victime à l’hôpital a depuis été placé en garde à vue pour tentative de meurtre.