Drôme : trois hommes poursuivis après en avoir violenté un autre pour lui soutirer biens et argent
Deux quadragénaires sont appelés à comparaître devant la justice vendredi pour avoir, le mois dernier, violenté un autre homme dans la Drôme dans le but de lui soutirer biens et argent. À noter que les faits mettent en cause un troisième suspect.
Des faits remontant au mercredi 20 mai dernier, soit il y a exactement deux semaines, vont être jugés vendredi. Ils ont eu lieu à Montchenu, commune de la Drôme. Nos confrères du Dauphiné Libéré relaient que ce jour-là, un quadragénaire en avait invité un autre chez lui. L’invité et deux autres hommes d’un âge semblable s’en sont alors pris à l’hôte.
Violenté pour de l’argent et du matériel multimédia : 10 jours d’ITT
Des violences ont été exercées sur la victime afin de lui soutirer des moyens de paiement ainsi que du matériel multimédia. Les trois agresseurs sont ensuite repartis avec un certain nombre de biens. L’homme frappé s’est vu prescrire une ITT de 10 jours pour les blessures infligées.
Deux suspects devraient être jugés vendredi
Les autorités prévenues, les gendarmes se sont mis à l’œuvre pour retrouver les auteurs des violences. Lundi, deux hommes résidant à Romans-sur-Isère ont été interpellés. Chez eux ont été saisis la plupart des objets qui avaient été volés. On ignore au passage si les malfaiteurs étaient également parvenus à mettre la main sur de l’argent. Ces deux mis en cause doivent être jugés vendredi en comparution immédiate pour “violences et extorsion à l’encontre d’une personne vulnérable”. La victime se trouve ainsi souffrir de troubles psychiques. L’incertitude demeure toutefois quant à la situation du troisième suspect, possiblement pas encore appréhendé aux dernières nouvelles.
- Mort de Thomas à Crépol : “Justice pour Thomas, ni pardon, ni oubli”, des individus tentent d’en découdre à Romans-sur-Isère
- Décès de Thomas à Crépol lors d’une fête de village : Emmanuel Macron s’exprime sur ce meurtre
- Drame de Crepol : “Le problème, c’est que beaucoup trop de politiques aujourd’hui veulent faire l’autruche”