Deux femmes se font confirmer un cancer du sein après avoir regardé Grey’s Anatomy
L'actrice Ellen Pompeo, qui incarne le docteur Meredith Grey dans Grey's Anatomy, a récemment déclaré que deux femmes se sont faites diagnostiquer un cancer du sein après avoir regardé un épisode de la série sur le sujet.
Après avoir récemment fêté sa douzième année d’existence, la série américaine Grey’s Anatomy entre probablement dans sa période la plus compliquée, de par notamment son grand âge et la concurrence de nouvelles séries médicales telles que Night Shift ou Chicago Med.
Et si les audiences ne sont sensiblement plus les mêmes que pour ses premières saisons, Grey’s Anatomy continue d’être suivie par plus ou moins 8 millions de téléspectateurs en moyenne. L’actrice Ellen Pompeo, qui y incarne le docteur Meredith Grey depuis le tout début, a confié il y a peu au magazine Variety qu’un récent épisode a même sauvé la vie de deux femmes.
Un 2nd diagnostic requis après avoir regardé Grey’s Anatomy
Ellen Pompeo a ainsi raconté que la semaine passée, elle a reçu deux courriels de femmes qui avait regardé un épisode de Grey’s Anatomy traitant du cancer inflammatoire du sein. Auparavant, elles étaient allées voir leur médecin pour une éruption cutanée observée au niveau de leur poitrine.
Après diagnostic, le praticien n’avait rien relevé d’alarmant. Le visionnage de l’épisode aura motivé ces femmes à retourner voir leur médecin pour un second diagnostic, et un cancer inflammatoire du sein de leur avoir finalement été confirmé.
“Elles ont de bonnes chances de s’en sortir”
L’interprète du docteur Grey se veut confiante quant à l’avenir de ces téléspectatrices : “Elles ont de bonnes chances de s’en sortir parce que leur cancer a été détecté précocement, parce que toutes deux avaient regardé l’épisode de ‘Grey’s Anatomy’ de la semaine dernière, et à cause de ce stupide feuilleton nocturne !”
Et d’avoir ajouté que ces témoignages contribuent à l’encourager à poursuivre la série : “En tant qu’interprète et artiste, votre but est de transporter et de toucher les gens, et nous continuons de le faire 13 ans plus tard, c’est pour cela qu’il est très difficile d’arrêter lorsque vous sentez que vous transportez les gens à ce point. Tant que le public continuera de manifester un tel intérêt et une telle émotion, je trouverai la force de continuer.”
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”