Denis Brogniart : « Ça me fait drôle de penser que mon père est parti à l’âge que j’ai aujourd’hui »
Interviewé chez nos confrères d'Europe 1, Denis Brogniart qui fait les beaux jours de TF1 avec l'émission Koh-Lanta a évoqué la disparition de son père au micro de Julia Martin dans "Campus".
C’est l’un des journalistes préférés des Français : Denis Brogniart a aujourd’hui 49 ans et demi (il est né à Dijon le 12 juin 1967) et c’est à cet âge que son papa est décédé. Père de 4 enfants avec sa femme Hortense qu’il a rencontré grâce à… Koh Lanta (source Le parisien) il y a maintenant 13 ans, l’animateur est très famille et souhaite pleinement profiter de la vie comme il l’a confié dans l’émission « Campus ».
« La disparition de mon père m’a poussé à vivre à 100% »
@DenisBrogniart était l'invité de #E1Campus hier, l'émission est disponible ici : https://t.co/X7aXLfxFIk pic.twitter.com/xP1nNUzywD
— JULIA MARTIN (@JuliaMartinFR) December 19, 2016
Sur l’antenne d’Europe 1, Denis Brogniart explique : « Je pense que la disparition de mon père alors que je venais juste de sortir de l’adolescence a été un moment très marquant. Avec mes frères, je pense que si on est aussi soudés aujourd’hui, bien que très différents, avec des vies, des activités et des profils différents, c’est parce qu’on a eu besoin de souder cette famille après le départ de notre père qui était pour nous tous une pierre angulaire, quelqu’un qu’on admirait beaucoup« , explique le journaliste sportif.
Avant d’ajouter : « C’est étonnant car j’ai tout juste 49 ans et demi ça me fait drôle de penser que mon père est parti à l’âge que j’ai aujourd’hui. Je suis pressé de franchir le cap de la cinquantaine alors que les gens n’ont pas toujours envie. J’ai envie pour passer au-delà. Quand je me remémore mon père à 49 ans, il avait un métier très sérieux, rigoureux, j’avais l’impression qu’il était beaucoup plus responsable, adulte que je ne peux l’être. J’avais l’impression qu’il avait vécu énormément de temps. Quand je pense qu’il est parti à l’âge que j’ai, je me dis que c’est terrible et j’en prends encore plus conscience aujourd’hui« , conclut Denis Brogniart.