Daniel Radcliffe dans la peau de Freddie Mercury ?
Daniel Radcliffe serait en négociation pour incarner Freddie Mercury dans le biopic consacré au chanteur de Queen.
Cet été, Sacha Baron Cohen avait abandonné sa participation au film consacré à Freddie Mercury le leader du groupe anglais Queen. L’acteur anglais connu pour ses personnages déjantés de Borat ou encore Bruno devait en effet incarner le charismatique leader du groupe de rock anglais. D’après le journal anglais The Daily Star, Daniel Radcliffe, l’inoubliable Harry Potter au cinéma, pourrait récupérer le rôle.
L’acteur anglais de 24 ans aurait été remarqué par les membres de Queen lors de sa récente interprétation de Allan Ginsberg, poète homosexuel dans le film Kill Your Darlings, qui a rencontré un vif succès lors des festivals de Sundance et de Toronto récemment. Pour le moment, ni Daniel Radcliffe, ni la production n’ont confirmé cette nouvelle.
Les membres de Queen ont un droit de regard sur le projet
Le biopic sur Freddie Mercury est en projet depuis de nombreuses années et semble être compliqué à mettre en place. Sacha Baron Cohen avait préféré quitter le projet après avoir eu des différents artistiques avec les membres de Queen. En effet, Brian May, Roger Taylor et John Deacon ont un droit de regard sur le scénario et la mise en scène.
Certains craignent à présent que le biopic ne devienne un film trop lisse et adapté à un grand public. Le film retracera le parcours du groupe Queen depuis sa création.