“Complément d’enquête” : Un journaliste du Canard Enchaîné juge “dégueulasse” le numéro consacré à Jean-Jacques Goldman
Sorj Chalandon, ami de l'artiste, n'a pas mâché ses mots à l'encontre de certains de ses confrères.
La semaine dernière, le magazine Complément d’enquête diffusé sur France 2 était consacré à Jean-Jacques Goldman. Invité ce matin par Philippe Vandel dans Village Médias sur Europe1, son ami et journaliste Sorj Chalandon est revenu sur ce qu’il qualifie de “complètement dégueulasse”.
“Goldman confidentiel”, pas au goût de Sorj Chalandon
Le critique cinéma du Canard Enchaîné n’a pas apprécié la façon dont les journalistes de France 2 ont tenté d’aborder l’artiste, parti s’installer à Londres l’année dernière avec sa famille. En effet, ils l’ont suivi jusque devant sa maison. Et ensuite ? Sorj Chalandon rapporte les mots du musicien : “Il m’a dit : ‘ils sont venus, ils ont commencé à rôder, ils ont interrogé mes voisins, ils ont sonné. Je leur ai gentiment dit que je n’avais pas envie de parler. Ils ont dit que je n’avais pas ouvert ma porte, mais c’est faux. Et ensuite, je me suis senti comme un trafiquant de drogues, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra cachée. Je gerbe’. Il gerbe et c’est dégueulasse”, conclut le journaliste.
Extrait de @Cdenquete sur J-J Goldman : "C'est absolument dégueulasse, qu'on le laisse tranquille !" dit Sorj Chalandon #VillageMedias pic.twitter.com/u6nMajcpNv
— Village Médias (@VillageMedias) November 22, 2017
Et il ajoute, en précisant ne pas avoir accepté de participer à ce numéro de Complément d’enquête : “Mais qu’on le laisse tranquille ! Il se casse, il élève ses enfants… Ah oui et en plus, Goldman, ce n’est pas un peu juif ? Il n’y a pas un peu de sous ? Il y a tout ça qui tourne !”, Et il conclut : “Pour moi, c’est un type que je respecte. Il s’en va. Il veut faire autre chose. Eh bien y aller en caméra cachée, pour être sûr que ce qu’il fait est bien légal, c’est un peu dégueulasse !”.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”