Coca-Cola lance une eau en bouteille haut de gamme en France
Chère, destinée aux jeunes urbains branchés, elle sera vendue uniquement par l'enseigne Monoprix.
Coca-Cola arrive dans le marché très concurrentiel de l’eau en bouteille dans notre pays. La firme d’Atlanta veut percuter de plein fouet de grands groupes comme Danone (qui possède Evian) ou Nestlé (Vittel, Contrex).
Avec Smartwater, elle vise avec cette eau haut de gamme une clientèle urbaine, les 25-35 ans branchés.
“La boisson tournée vers les nuages”
L’eau est élaborée en Grande-Bretagne, à partir d’une source localisée à Morpeth et distillée par évaporation. Par ce procédé, nitrates et impuretés sont évacués, et Coca-Coal précise : “Ce n’est pas une eau minérale mais une eau de source purifiée à laquelle on a ajouté des sels minéraux pour un goût doux et léger”.
Elle sera proposée aux consommateurs français au prix d’1,35 euro à 1,45 euro pour l’eau plate et de 1,65 euro à 1,75 euro pour l’eau pétillante, dans une bouteille de 60 cl.