Cinq ans après avoir son éviction de la chaîne, Zemmour est de retour sur CNews (réaction du ministre de la Culture)
L'ex-chroniqueur et polémiste de Laurent Ruquier, Éric Zemmour, va faire son retour sur CNews après avoir été évincé de la chaîne en 2014.
Il va revenir sur l’antenne de CNews dans une émission quotidienne, comme l’annonce ‘Les Jours’. Éric Zemmour avait été remercié par iTélé il y a 5 ans (ex-CNews) suite à des propos anti-musulmans.
Le ministre Franck Riester n’aurait pas fait cela
Invité sur France Info, le ministre de la Culture Franck Riester a donné son avis sur le retour d’Éric Zemmour sur la chaîne CNews : « Chaque responsable doit agir en prenant ses propres responsabilités en terme déontologique et en terme éventuellement légal, à commencer par la rédaction de CNews. Moi, personnellement, je ne l’aurais sûrement pas fait« , a-t-il commencé par expliquer.
Pour moi, on donne beaucoup la parole à monsieur Zemmour
Un peu plus loin dans l’interview, Franck Riester continue de donner le fond de sa pensée : « Même si je ne le souhaite pas, on donne beaucoup la parole à Monsieur Zemmour même quand ce sont des rédactions qui ne l’accueillent pas. La meilleure réaction, c’est je pense de ne pas relayer les paroles de celles et ceux qui ont tendance à inciter à la haine« , a taclé le ministre de la Culture.