Christine Boutin cite un tweet du Gorafi, malgré elle
Invitée hier soir de l'émission Soir BFM, Christine Boutin a cité une "info" du Gorafi qu'elle avait visiblement pris au premier degré.
Sans l’avoir fait exprès, Christine Boutin a déclenché le buzz sur les réseaux sociaux, et fait une bien belle pub au site parodique Le Gorafi, bien malgré elle.
La présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate était l’invitée hier de l’émission Soir BFM. Elle y était présente pour commenter le report de la loi famille, annoncé quelques heures plus tôt.
Le journaliste lui demande si, comme les organisateurs de la manif pour tous, elle pense que ce recul du gouvernement est une « victoire ». Christine Boutin réfute, en expliquant qu’il s’agit « seulement d’un recul pour une année ». Elle prend alors un bout de papier sur lequel est inscrit une bien étrange déclaration du gouvernement. Qui s’avère fausse.
Le tweet du Gorafi pris pour argent comptant
L’information que cite alors Christine Boutin est tellement alambiquée qu’elle a pris soin de le noter sur une feuille de papier : « On parle du côté du gouvernement de stratégie provisoire, d’avancement à potentialité différée ».
Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle venait de relayer un tweet du Gorafi publié plus tôt. Un tweet uniquement destiné, comme à l’accoutumée avec le site parodique, à prendre l’actualité à rebrousse-poil :
Flash:Loi sur la famille – Le gouvernement refuse de parler de « recul » mais de « stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée »
— Le Gorafi (@le_gorafi) 3 Février 2014