Chine : À 12 ans, elle décapite son amie, car elle est « trop jolie »
À Guangxi en Chine, une petite fille de 12 ans a décapité puis démembré une amie, car elle était « trop jolie ».
La petite fille de 12 ans était jalouse de cette camarade de classe selon The Australian. Après lui avoir demandé de venir à son domicile situé dans la région de Guangxi en Chine, elle l’a assommée avec un tabouret. La fillette a ensuite poignardé la victime avec divers objets, un couteau de cuisine, un couteau à lettres, des ciseaux et une bouteille de bière.
Elle était trop jolie
Le tribunal de Hechi a raconté le calvaire vécu par cette petite fille âgée de 13 ans. Cette dernière a également eu les bras et la tête coupés. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que la jalousie de cette petite fille s’était transformée en folie. Elle trouvait cette camarade de classe selon le journal « plus populaire, plus mince et plus jolie ». La fillette a été reconnue coupable d’assassinat et devra suivre pendant trois années un programme de rééducation.
Pas de peine de prison
Elle ne pourra pas obtenir de peine de prison puisqu’elle est âgée de moins de 14 ans. En dessous de cet âge, la loi chinoise interdit aux tribunaux de prononcer une telle sanction. Ses parents doivent payer des dommages et intérêts à la famille de la camarade de classe, la somme fixée par le tribunal est de 13 000 euros.