Charente : une femme de 68 ans retrouvée morte dans sa voiture accidentée
Lundi matin à Aignes-et-Puypéroux, le corps sans vie d'une femme de 68 ans a été découvert dans son véhicule accidenté. La victime serait décédée la veille.
Dimanche soir, la famille d’une femme de 68 ans a donné l’alerte auprès des gendarmes. La sexagénaire était ainsi attendue pour rejoindre les siens à Monestier, en Dordogne. Après être partie dans la journée depuis l’Eure, elle avait prévenu ses proches dans l’après-midi, et par SMS, qu’il lui restait 130 km à engloutir avec sa voiture. Il était aux alentours de 22h00, relate Sud Ouest, quand ses proches se sont inquiétés de ne pas voir la sexagénaire, au point de solliciter les autorités.
Portée disparue la veille au soir, sa voiture retrouvée dans un champ de maïs
Les recherches ont été conduites en Charente et en Dordogne avec une visibilité réduite, car en fin de journée. Ce n’est que le lendemain matin, en contrebas de la route de Chalais à Aignes-et-Puypéroux (Charente), que la voiture et sa conductrice ont été retrouvées par un passant. La première était accidentée et, nous dit-non, non visible depuis la chaussée. Elle se trouvait plus précisément dans un champ de maïs. La femme a été découverte morte dans l’habitacle.
Une perte de contrôle inexpliquée aurait causé l’accident
L’accident se serait produit dimanche après-midi, après l’envoi du SMS. Les enquêteurs privilégient la piste de la perte de contrôle inexpliquée. Des recherches toxicologiques devraient vérifier si la sexagénaire était sous l’empire d’une ou de plusieurs substances. L’examen médico-légal lui aussi prévu s’attachera quant à lui à déterminer les causes précises de la mort.