Cannes : un septuagénaire qui s’éclairait à la bougie meurt dans l’incendie de son appartement
Dimanche matin, un Cannois de 76 ans a péri dans l'incendie de son appartement. Le sinistre se serait déclaré via des bougies qu'utilisait le septuagénaire pour s'éclairer.
Un dramatique sinistre est survenu dimanche matin à l’aube dans un appartement de Cannes (Alpes-Maritimes). Un homme âgé de 76 ans a perdu la vie dans l’incendie de son domicile, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble.
Nos confrères de Nice-Matin, qui rapportent l’information, précisent que les flammes ayant dévoré le logement n’ont fait aucune autre victime, en soulignant qu’un voisin est pour sa part apparu incommodé par les fumées.
Incendie mortel à Cannes : onze véhicules de pompiers mobilisés
L’incendie, qui s’était déclaré aux environs de 5h00 du matin, a pu être éteint par la mobilisation d’un total de onze véhicules de pompiers et de 32 hommes. La police municipale de même que les autorités nationales se sont rendues sur les lieux.
La piste accidentelle privilégiée
Comment expliquer cet incendie ? L’enquête ouverte pour le déterminer semble pour l’heure privilégier la piste accidentelle. En effet, le septuagénaire utilisait des bougies pour s’éclairer. L’une d’elles a ainsi pu entrer en contact d’une matière inflammable. La raison pour laquelle l’homme s’éclairait de la sorte n’est pas précisée (coupure d’électricité de longue date ou occasionnelle, habitude…).
Une autopsie du corps doit être pratiquée dans les prochains jours, une opération appelée à confirmer la cause de la mort. Les investigations suivent quant à elles leurs cours pour établir les circonstances exactes des faits.