Camille Cerf sur ses débuts comme mannequin : « À l’époque, mon physique ne répondait pas à tous les critères exigés par les agences »
Élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2014 puis Miss France 2015, Camille Cerf a évoqué ses débuts (difficiles) dans le monde du mannequinat.
Désormais influenceuse sur Instagram, la reine de beauté a co-créé plusieurs lignes de vêtements dont une de lingerie ‘Pomm’Poire’. Dans les colonnes du magazine Gala, la jeune femme de 27 ans a dénoncé les diktats du monde de la beauté.
Très jeune, j’ai trouvé ça très injuste
Jeune, elle se lance dans le mannequinnat, une expérience pas si facile pour une jeune adolescente : « De 15 à 18 ans, j’ai fait beaucoup de mannequinnat. J’ai vécu cette pression de la minceur presque extrême et des codes de taille. C’était aussi un peu troublant de se dire qu’il y avait plein de filles très belles qui ne rentraient pas dans ces normes. Très jeune, j’ai trouvé ça très injuste« , se souvient Camille Cerf.
Des critères vraiment très précis
Pour évoluer dans les codes très précis de son métier, Camille Cerf devait faire très attention à sa ligne, son image : « On nous disait souvent qu’il fallait faire 90 cm de tour de hanche, 60 cm de tour de taille et 90 cm de tour de poitrine (…) C’était très difficile psychologiquement quand on n’y rentrait pas« , lâche-t-elle.
Sur TF1
Désormais, Camille Cerf exerce ses talent à la radio, sur Fun radio, chaque week-end aux côtés de Mikka dans l’émission ‘What’s Fun’. Les fans pourront également retrouver l’ex-Miss France sur TF1 à l’occasion des dix ans de ‘Vendredi tout est permis’ lors d’un prime spécial, samedi 29 janvier 2022 à 21 h 10.