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Blablacar débarque au Mexique

Économie
Par Vincent Spartien,  publié le 23 avril 2015 à 7h21, modifié le 23 avril 2015 à 7h58.

Présent en Europe et en Inde, Blablacar débarque au Mexique avec le rachat de Rides, un autre site de covoiturage.

Après avoir connecté des milliers de passagers avec des conducteurs en Europe et en Inde, Blablacar passe de l’autre côté de l’Atlantique et s’installe au Mexique. Le groupe français est sur le point d’acquérir la plate-forme mexicaine de covoiturage Rides, et confirme ses envies d’expansion, une semaine après avoir racheté ses concurrents Carpooling.com et Autohop respectivement allemand et hongrois.

“C’est la première incursion de la start-up française sur le continent américain“, peut-on lire dans un communiqué de la société, qui revendique plus de 20 millions de membres, désormais dans 19 pays. Si le choix du Mexique peut surprendre de prime abord, c’est toutefois un choix logique pour la firme: “Le Mexique manque d’infrastructures ferroviaires pour relier ses 14 villes de plus d’1 million d’habitants” souligne le site challenges.

Blablacar veut s’implanter mondialement

Désormais implanté dans le continent américain, Blablacar emploie 290 personnes réparties en Europe, en Inde et donc au Mexique. L’acquisition de Rides par la start-up française n’a pas été dévoilée. Ce rachat a néanmoins pu se faire grâce à une levée de fonds de 100 millions de dollars de capital.

Gratuit dans d’autres pays, mais devenu payant en France depuis 2010, Blablacar, anciennement covoiturage.fr a pu obtenir une notoriété en Europe grâce à des rachats successifs. La stratégie européenne du groupe date de 2009, quand elle s’est implantée en Espagne. Elle s’est ensuite exportée au Royaume-Uni en 2010, au Portugal, en Italie, au Benelux et en Pologne en 2012, en Allemagne en 2013. Sur ses terres, le groupe connait désormais la concurrence inattendue de la RATP et de la SNCF qui ont également lancé leur service de covoiturage.

Blablacar lorgne sur le marché américain

Avec le rachat de Rides, la start-up française créée en 2004 mais lancée officiellement en 2006, a désormais vue sur le continent américain avec notamment le Canada, le Brésil ou encore le Chili. Le site Le monde.fr croit savoir que ces escales feraient partie du trajet.

Le Récap
  • Blablacar veut s’implanter mondialement
  • Blablacar lorgne sur le marché américain
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