Benoît Poelvoorde annonce qu’il va arrêter le cinéma
Benoît Poelvoorde a annoncé samedi à la presse belge qu'il souhaitait arrêter sa carrière, afin de retrouver une vie moins agitée.
Benoît Poelvoorde a annoncé samedi au journal SudInfo.be qu’il souhaitait arrêter le cinéma. L’acteur s’est confié sur sa santé, qui décline. « Actuellement, je suis psychologiquement et physiologiquement épuisé », a-t-il indiqué aux journalistes.
Le comédien de 49 ans a donné une approche de son programme pour les mois à venir. « J’ai d’ailleurs demandé à ce qu’on ne m’envoie plus de scénarios. Après le tournage du « Tout Nouveau Testament », je vais arrêter le cinéma. L’année prochaine, j’ai bien l’intention de rester chez moi à Lustin et de ne rien faire d’autre que le tour de ma chambre. Je vais prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander. Le cinéma, c’est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C’est un métier qu’il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j’en ai marre. Pour moi, c’est devenu un travail ».
Benoît Poelvoorde souhaite se reposer quelques temps
Ce n’est pas la première fois que l’interprète du sosie de Claude François dans « Podium » a exprimé sa volonté de raccrocher. En 2010, une lourde dépression dans laquelle Benoît Poelvoorde avait sombré lui avait fait quitter les plateaux quelques temps, et la fin de sa carrière semblait être belle et bien arrivée. Mais l’acteur n’avait pas suivi ses résolutions très longtemps, et avait repris son activité, à un rythme frénétique, puisqu’il avait tourné une douzaine de films en quatre ans.
Mais cette fois-ci, le comédien belge semble résigné, mais ne ferme définitivement aucune porte. « Le cinéma, je ne dis pas que c’est fini pour toujours. J’en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie ». Il semblerait donc que Benoît Poelvoorde ai davantage besoin d’une grande pause que d’un arrêt définitif de sa carrière, et c’est ce qu’on lui souhaite.