Benjamin Castaldi inquiet par les messages de mort que reçoit son frère

Giovanni Castaldi est visé par de violentes menaces de mort après un lapsus.

Benjamin Castaldi révélait récemment avoir coupé ses réseaux sociaux suite à des menaces de mort. La raison ? Un conflit avec René Malleville sur le plateau de Touche pas à mon poste, qui a poussé le trublion marseillais à quitter l’émission alors qu’il était chroniqueur. Et dans cette même émission présentée par Cyril Hanouna, Benjamin Castladi a de nouveau pris la parole pour dénoncer des menaces de mort. Cette fois, c’est son frère, Giovanni Castladi, qui est visé. Suite à un lapsus lors d’une émission diffusée sur la chaîne L’Equipe, l’homme a provoqué la colère des supporters marseillais, révèle Télé-Loisirs.

Benjamin Castaldi inquiet par les menaces de mort à l’encontre de son frère

C’est un nouvel épisode de menaces de mort dans la vie de Benjamin Castaldi. Cette fois-ci, c’est son frère qui est visé, Giovanni, suite à un lapsus pendant une émission télévisée. L’homme a parlé d’un match « PSG-OMerde » au lieu de « PSG-OM », s’excusant par la suite. Mais trop tard, les réseaux sociaux s’emballent et l’homme des messages violents. Benjamin Castaldi s’en est inquiété sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Plus de 600 menaces de mort ! Il m’a appelé parce qu’évidemment il est pas bien (…) la déferlante qui a suivi sur les réseaux, c’est absolument incroyable. Il s’est expliqué mais apparemment c’est pas suffisant donc ça a été relayé par plein de gens. Je trouve ça dommage… Ca me fait de la peine pour lui parce qu’il a pas le cuir aussi épais que moi. D’abord, il est triste, ensuite il a peur, même sa compagne qui est journaliste, elle a annulé un déplacement pour Marseille, ça a des conséquences, une fois de plus ! Je trouve ça pas bien

Giovanni Castaldi avait également pris la parole sur Twitter pour s’excuser et se justifier. Mais cela n’aura pas suffit à calmer les menaces de mort.

Pour avoir fourché sur une phrase, m’être excusé en direct, j’ai reçu plus de 300 messages comme ça ! (…) Je viens de m’entretenir avec le direct de la com de l’Olympique de Marseille et, comme en direct, je lui ai réitéré mes excuses. J’ai fourché et à aucun moment mon intention n’a été d’insulter le club. Il faut arrêter cette folie et la parano ! Rien ne justifie les menaces de mort.

Nassim Chentouf

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Harcèlement Médias

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.