Un bébé de 18 mois poignardé, sa mère est la principale suspecte
Une petite fille d'un an et demi est décédée jeudi des suites de plusieurs coups de couteau, un acte dont sa mère serait responsable.
Une famille bruxelloise s’est vue retirer l’un de ses membres hier soir. Un bébé de 18 mois a en effet succombé à des coups de couteau qui pourraient avoir été administrés par la mère de la fillette. Celle-ci n’avait visiblement plus toute sa tête, d’après un rapport du parquet de Bruxelles. Son état mental oscillait alors entre panique et confusion, même si un éclair de lucidité l’aura conduite à amener l’enfant à l’hôpital universitaire de Jette, où le décès du bébé a été constaté avant même son admission.
Quant au père, il a également été entendu, bien que les soupçons de meurtre se portent davantage sur son épouse. Le couple réside dans une commune figurant dans la zone de police Ouest, mais aucun nom précis n’a été fourni par le parquet.
Meurtre du bébé : sa sœur aussi sous le choc
Un couple mystérieux à plusieurs égards, au statut opaque et au mode de vie restant à déterminer. Un juge d’instruction, un médecin légiste ainsi que le laboratoire de la police scientifique ont été dépêchés à leur domicile. Une visite visant évidemment à rassembler le plus d’éléments nécessaires à une bonne compréhension des circonstances du drame. La sœur du bébé, âgée quant à elle de 8 ans, a également été amenée à l’hôpital étant donné son état de choc.