Avignon : un rappeur soupçonné d’avoir illégalement transporté des résidents d’EHPAD
Mardi à Avignon, trois hommes ont été interpellés pour abus de biens sociaux et d'abus de confiance. L'un d'eux, président d'une association, aurait entre autres transporté des résidents d'EHPAD sans autorisation.
Le mardi 13 octobre dernier, la police judiciaire d’Avignon, dans le Vaucluse, a procédé à l’interpellation de trois individus originaires du quartier de la Reine Jeanne. Le principal suspect, un rappeur de 34 ans comme rapporté par France Bleu Vaucluse, est président d’une association d’animations dans les quartiers nommée « Graver dans l’art production ». Association née il y a maintenant un peu plus de 9 ans, à l’été 2011. Avec ses camarades, l’actuel trentenaire emmenait des résidents d’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) au cinéma ou au centre commercial.
Des sorties de personnes âgées facturées sans autorisation
Le problème avec ces sorties réside dans le fait qu’elles étaient réalisées, et surtout facturées, sans autorisation. Les activités auxquelles se livraient le président et ses complices n’entraient ainsi pas dans le champ des missions de l’association. Et ce n’est pas tout car le principal suspect aurait également retiré de l’argent depuis le compte de l’association pour s’en servir dans le cadre d’achats personnels.
Des prestations totales de 28 000 euros
Nos confrères soulignent que le trio aurait facturé des concerts à la mairie et là aussi de manière illégale. Des prestations réalisées pour le compte de la mairie d’Avignon, et totalisant un montant de 28 000 euros, ont aussi été retrouvées par les enquêteurs. Les trois hommes, désormais soupçonnés d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance, feront prochainement l’objet d’une convocation par le parquet. Il n’est pas dit que le témoignage des résidents transportés aille forcément en défaveur des suspects, les premiers ayant ainsi été possiblement ravis des sorties effectuées.