Autriche : une octogénaire enlevée en pleine rue
Mardi à Eisenstadt, dans l’est de l’Autriche, une femme de 88 ans a été enlevée en pleine rue. Une enquête internationale est désormais menée pour retrouver les ravisseurs de l'octogénaire, emmenée à bord d'un véhicule possiblement immatriculé à l'étranger.
La scène s’est produite mardi après-midi à Eisenstadt, dans l’est de l’Autriche. Une femme de 88 ans a été enlevée en pleine rue alors qu’elle était en train de se promener avec son infirmière. Dans un communiqué de presse, les autorités locales ont indiqué qu’une limousine s’est garée sur le bas-côté, non loin de l’octogénaire.
Deux personnes sont alors sorties du véhicule, relate 20 Minutes, et d’avoir emmené la femme dans l’une des voitures. Un porte-parole de la police a depuis déclaré à l’agence de presse autrichienne APA que « la recherche de suspects bat son plein ».
Une femme de 88 ans enlevée à bord d’une voiture en Autriche
Dans les propos qu’il a tenus en réaction à cet enlèvement, le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl a joué la carte de la prudence en soulignant ainsi que l’on ignore s’il est question ici « d’un kidnapping au sens classique du terme ».
Et quand bien même les forces de l’ordre ont gardé secrète l’identité de l’octogénaire, plusieurs médias autrichiens la présentent comme la mère de Stefan Ottrubay, à la tête d’une fondation gérant la fortune ancestrale des Esterhazy, famille appartenant à l’ancienne noblesse hongroise.
Une immatriculation possiblement étrangère
Une presse qui s’est également fait l’écho d’un important dispositif policier mis en place les heures suivantes, des forces à l’armement lourd, nous précise-t-on.
Les autorités ont communiqué sur une enquête menée à l’échelle internationale, une information semblant avoir été confirmée par un témoin ayant ainsi vu des véhicules d’immatriculation étrangère être arrêtés et fouillés. Les voitures venant de Hongrie étaient spécifiquement ciblées.