Au cinéma cette semaine : Les Souvenirs, Loin des hommes et Wild
Au cinéma cette semaine, vous retrouverez le film de Jean-Paul Rouve, "Les Souvenirs", et un road-trip américain avec Reese Witherspoon.
Aujourd’hui sort le nouveau film de Jean-Paul Rouve, Les Souvenirs. Cette comédie dramatique réunit Michel Blanc, Annie Cordy et le jeune Mathieu Spinoni, notamment, dans le rôle de Romain, jeune homme de 23 ans.
Ce dernier aimerait être écrivain mais il se contente pour le moment d’être veilleur de nuit dans un hôtel. Son père, qui a 62 ans, prend sa retraite. C’est au même moment que sa grand-mère, 85 ans, disparait du jour au lendemain de sa maison de retraite. Mathieu et son père partent à la recherche de la vieille dame, qui en avait assez d’être enfermée.
La critique de Les Souvenirs
La presse a aimé ce joli film. Pour Culturebox – France Télévisions, c’est « un joli film, humble et juste, sur la fuite du temps et le sentiment d’être passé à côté de moments précieux. » Pour Télé 7 Jours, « Oscillant entre humour, tendresse et douce mélancolie, « Les Souvenirs » offre de beaux moments de comédie. »
La bande-annonce de les Souvenirs
http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ep7h0″Loin des hommes » est un excellent film. Pour Paris Match, « empruntant le sentier de la guerre, ce drame suit les pistes escarpées d un western humaniste singularisé par le tandem formé du charismatique Viggo Mortensen et de l’impressionnant Reda Kateb Autant dire gué « Loin des hommes » nous rapproche de l’humain. » Avis partagé par le journal Sud-Ouest, pour qui « de toute évidence, David Oelhoffen sait filmer les paysages, mais il sait aussi montrer le vertige des distances à accomplir. Lesquelles soudent peu à peu la complicité des deux hommes. »
La bande-annonce de Loin des Hommes
http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ep7ei »malgré une construction en flash-back archi-classique, le film envoûte par la beauté des grands espaces et le charme brut de son héroïne, incarnée avec force par Reese Whitherspoon. » Le Journal du Dimanche est sur la même ligne : « C’est sans surprise, pourtant on se laisse embarquer dans ce récit dépourvu d’angélisme, porté par la convaincante Reese Witherspoon. »