Arras : interpellés pour avoir volé de l’alcool, ils auraient aussi dérobé 160 pots de pâte à tartiner
Mercredi après-midi à Arras, deux hommes ont été interpellés pour vol à l'étalage. Les policiers les ayant appréhendés pour des bouteilles d'alcool dérobées se sont ensuite rendu compte que ce duo avait en sa possession 160 pots de pâte à tartiner à l'origine suspecte.
Les faits se sont produits mercredi après-midi dans un magasin Lidl du secteur d’Arras. Deux hommes ont été interpellés à la sortie pour y avoir commis un vol à l’étalage. Selon le parquet, ces deux individus originaires de la région parisienne auraient dérobé pour 150 euros de bouteilles d’alcool.
Les forces de l’ordre ayant appréhendé ce duo a ensuite découvert que ce dernier était en possession de pas moins de 160 pots de pâte à tartiner de marque Nutella. Ces hommes les avaient-ils acquis de manière légale ou bien de la même façon que ces bouteilles d’alcool ?
Suspectés d’avoir volé pour 150 euros de bouteilles d’alcool
À ce stade des investigations, écrivent nos confrères de La Voix du Nord, l’origine de ces pots n’est pas encore connue, et l’on ignore de même si ces deux homes avaient dans l’intention de les revendre.
L’attrait pour la pâte à tartiner Nutella n’est effectivement plus à prouver, et la ruée, l’année dernière, dans des magasins Intermarché qui pratiquaient une promotion hors du commun de n’avoir fait que renforcer ce fait.
Un duo aussi mis en cause pour faux et usage de faux
Placés en garde à vue, les deux mis en cause l’étaient encore jeudi. Les mystères les entourant ne s’arrêtent cependant pas à ces bouteilles d’alcool et à ces pots de Nutella car les suspects seraient également impliqués dans une affaire de faux et d’usage de faux chèques et de papiers d’identité.
- 179 perturbations recensées lors de la minute de silence dans les écoles : “A un moment, la tolérance, ça va, ‘le pas de vague’, c’est fini !” (le ministre)
- Attaque d’Arras : Emmanuel Macon veut un Etat “impitoyable” et demande l’examen du fichier des radicalisés expulsables
- Attaque terroriste d’Arras : la France est passée en alerte “urgence attentat”