Arnaud Montebourg joue à la ménagère en marinière pour le Made in France
Arnaud Montebourg prône le Made in France. Il a donc décidé de jouer à la ménagère notamment en portant une marinière Armor-Lux. Dans ses mains, le ministre du Redressement productif porte un robot Moulinex.
Arnaud Montebourg a décidé de prôner les valeurs du Made in France. Ainsi, dans un dossier consacré à la production de notre pays, le ministre a décidé d’apporter sa touche personnelle. Les réactions à cette Une du Parisien Magazine ne se sont pas fait attendre. Certains trouvent cela intéressant et osé pour un membre du gouvernement. D’autres sont beaucoup plus incisifs et les commentaires sont souvent moqueurs sur Internet. François Vey, le rédacteur en chef du magazine a donc déclaré qu’Arnaud Montebourg est « le premier à dire qu’il faut acheter Français et que cela est possible. Il fallait bien qu’il montre l’exemple ».
Des magasins Made in France
Le chef de l’État a également réagi à cette Une, il a donc félicité son ministre d’avoir pu porter « tous les vêtements nécessaires pour promouvoir les produits français. Je pense que ça n’ira pas plus loin ». François Hollande « trouve bien qu’Arnaud Montebourg paie de sa personne et même de ses vêtements ». Le ministre porte donc un robot Moulinex, une montre Michel Herbelin et une marinière Armor Lux. Le choix n’a pas été anodin puisque cette marque a gagné des « marchés d’uniformes pour la police nationale et la gendarmerie, je crois. Il faut encourager nos entreprises, les soutenir ». Le ministre déclare que « 65% des Français selon une dernière étude déclarent être prêts à payer un tout petit peu plus cher si c’est fabriqué en France ». Le patron du groupe Armor Lux, Jean-Guy Le Floc’h est enthousiaste « c’est une bonne publicité pour nous ».
Dans cette optique de valoriser le Made in France, Arnaud Montebourg a plein d’idées. Il veut que les enseignes aménagent au sein de leur commerce des rayons Made in France comme ils ont pu le faire pour le bio. Le ministre s’apprête donc à écrire à la grande distribution pour leur faire part de cette envie, « nous devons reconquérir ce que nous avons perdu pendant 20 ans ».